Mon DicoMon Dico

Présentation

Tous les dicos possibles...
MonDico est un logiciel qui permet de créer et d'afficher des dictionnaires le plus simplement possible. Simple mais pas simpliste, MonDico dispose de toutes les fonctions nécessaires pour créer une définition en lui associant une image et/ou un son. Il est très simple aussi de se déplacer parmi toutes les définitions grâce à ses fonctions de recherche.
MonDico est actuellement disponible dans sa seule version gratuite :
  • MonDico Reader : la version gratuite permet de charger les dictionnaires libres, gratuits ou commerciaux créés avec MonDico

Une nouvelle version complète payante pour un usage personnel sera prochainement disponible.
Sommet

Quelques exemples d'utilisation

Nadia est institutrice en CP. Chaque enfant de sa classe crée tout au long de l'année son premier abécédaire. Elle imprime ensuite le travail réalisé pour que chaque enfant puisse le rapporter à la maison.

Jean-Marie anime un club informatique et propose de découvrir le système d'exploitation libre Linux au travers de la distribution Ubuntu. Il élabore progressivement un mémento des commandes et astuces afin de le diffuser ensuite aux utilisateurs.

Claire est secrétaire médicale. Elle doit souvent employer des mots propres au vocabulaire spécifique du service dans lequel elle travaille. Avec Mon Dico elle peut se constituer au fur et à mesure son dictionnaire et le consulter pour vérifier une orthographe en particulier.

Valérie a choisi de consigner les remèdes homéopathiques de son médecin pour chaque bobo de ses enfants. Quand elle tape Angine, elle retrouve rapidement la solution retenue qui avait été prescrite.

Pierre a détourné l'utilisation première de Mon Dico et s'en sert comme catalogue de références des produits proposés par ses différents fournisseurs.

Sommet

"Tous les dicos possibles"